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Alexandra Angelot 01 85 53 06 43
5 Rue Jean Monnet
95880 Enghien-les-Bains

Troubles du sommeil – Naturopathe à Enghien-les-Bains

Troubles du sommeil – Naturopathe à Enghien-les-Bains Pour vos questions relatives aux troubles du sommeil, Alexandra Angelot vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet de naturopathie à Enghien-les-Bains. Votre naturopathe vous accompagne dans votre quête de santé et bien-être au moyen de techniques naturelles.
 

La naturopathie et son rapport au sommeil

Dormir fait partie des rythmes naturels de l’être humain. Il s’agit d’une phase intense de récupération physique, intellectuelle et émotionnelle. Un sommeil de qualité permet, au réveil, de reprendre les activités habituelles avec l’énergie nécessaire.
Le sommeil est indispensable pour que l’organisme rétablisse l’énergie dépensée pendant la journée. Avec l’alimentation, dormir constitue l’une des principales mesures de récupération des forces chez l’individu. Pendant le sommeil, le corps évacue les toxines alors que l’organisme est au repos, ce qui se traduit par le renouvellement de cellules mortes, réparation de tissu, régénération de tissus, d’organes, recharge en énergie…

Une personne qui dort bien et en une durée suffisante est une personne en bonne santé physique, intellectuelle et émotionnelle. Ce qui signifie a contrario qu’un manque de sommeil entraîne à la longue des désordres de santé. Notre époque impose souvent un agenda surchargé pour lequel nous sacrifions des heures de sommeil. Le processus naturel de récupération d’énergie et de vitalité est interrompu. La naturopathie apporte une réponse à cette situation.
 

Les solutions naturopathiques contre les troubles du sommeil

Les solutions naturopathiques contre les troubles du sommeil Afin de résoudre les troubles du sommeil, la naturopathie dispose d’une large variété de solutions. En utilisant les trois techniques naturopathiques majeures, la personne va veiller plus particulièrement à son alimentation du soir (heures, composition, préparation, quantité…). Tout produit excitant (café, thé, épices) sera retiré de la préparation. Le dîner sera pris dans un environnement calme, propice à la détente, avec 2 à 3 heures avant le coucher, idéalement. Le naturopathe et le client identifient si ce dernier est un gros ou un petit dormeur lors de la phase d'échanges.

Les techniques de relaxation sont recommandées également pour favoriser l’endormissement. La respiration abdominale, le modelage relaxant, la prise de bain chaud… constituent des moyens efficaces pour se détendre physiquement et psychologiquement.
Le recours à la phytothérapie est également bénéfique, en prenant une tisane relaxante (verveine, tilleul, valériane…) pour favoriser le sommeil.

En plus des techniques naturopathiques, le dormeur a besoin d’une bonne literie, de vêtements appropriés et d’un cadre calme, sans éclairage puissant. Une douce lumière tamisée est propice à l’endormissement.