Vous appréciez, partagez !
Alexandra Angelot 01 85 53 06 43
5 Rue Jean Monnet
95880 Enghien-les-Bains

Gestion du stress – Naturopathe à Enghien-les-Bains

Gestion du stress – Naturopathe à Enghien-les-Bains Votre naturopathe vous accompagne dans votre cheminement de gestion du stress. Parce que le stress épuise l’organisme et peut causer plusieurs maladies, prenez en main votre santé et bien-être avec Alexandra Angelot, dans son cabinet de naturopathie à Enghien-les-Bains.
 

Le stress en naturopathie

Pour comprendre comment vaincre le stress, il faut en connaître les trois phases. La première phase est l’alarme : un danger est identifié, l’organisme est chargé d’adrénaline. Le corps réagit face à la menace : l’adrénaline entraîne, entre autres, une accélération de la respiration et une tension accrue des muscles permettant de fuir ou de combattre.

Ensuite il y a la résistance. Une fois le danger disparu, l’organisme se remet à fonctionner normalement. Si au contraire la menace persiste ou se répète, l’organisme demeure sous tension. Durant cette épreuve, la fatigue s’installe, ce qui rend l’individu irritable, faute de renouvellement correct des réserves d’énergies.
S’ensuit naturellement l’épuisement, dernière phase du stress. La répétition de la menace, sa durée prolongée épuise l’organisme. La décharge d’adrénaline bloque le système immunitaire et peut causer une prise de poids, un vieillissement prématuré, etc. Le stress peut provoquer toutes sortes de maladies, surtout dans notre monde moderne. La naturopathie apporte une réponse permettant d’évacuer le stress grâce à des techniques naturelles et bienfaisantes.
 

La gestion et l’évacuation du stress

La gestion et l’évacuation du stress La naturopathie comprend des techniques naturelles destinées à la gestion et à l’évacuation du stress.
La pratique d’exercices physiques constitue la technique la plus basique : natation, yoga, danse, arts martiaux, stretching…. L’activité physique suscite une concentration sur les mouvements à effectuer, exige une respiration plus ample (oxygénation de l’organisme) et provoque une fatigue bénéfique.
La relaxation au moyen de la respiration ou du modelage bien-être constitue aussi une bonne méthode pour gérer et évacuer le stress. Les exercices respiratoires sont utiles pour décompresser dès que l’émotion apparaît. Le modelage bien-être contribue aussi à réduire le stress grâce à la relaxation du corps et de l’esprit. L’évacuation du stress par la naturopathie constitue une prévention efficace contre l’épuisement.